Comme vous le savez sans doute, la date du 5 mai n’est pas anodine dans le monde hispanique. En cette période un peu particulière où nous ne pouvons nous retrouver en classe et devons rester chacun chez nous, j’ai pensé vous proposer de célébrer le Cinco de mayo à votre façon. Tout d’abord, découvrir la fête (activité de compréhension écrite & orale) puis participer à un concours dont la date butoir sera le vendredi 8 mai 2020 à 12h.

Descubrir el cinco de mayo

pour découvrir en vidéo l’origine de la tradition du Cinco de mayo, cliquez ici !

Concurso 5 de mayyo

Parcourez le middlespot ci-dessous pour tout savoir sur le concours avant de retrouver plus bas sur cette page les consignes en format texte et image. (Si votre navigateur ou votre connexion ne vous permet pas d’afficher le middlespot dans de bonnes conditions, voir directement les documents plus bas).

Mode d’emploi de Middlespot : pour revenir au départ appuyez sur le bouton circulaire « centre ». Zoomez ou dézoomez avec le + et le – et utilisez les flèches pour passer d’une activité à une autre.


Rappel des consignes

Célébrez le Cinco de mayo à votre idée et envoyez votre ou vos photos (ou vidéos) en indiquant votre nom pour gagner dans une ou plusieurs des nombreuses catégories du concours de célébration de la fête du Cinco de mayo.

Attention : pour que votre participation soit validée, vous devez contacter Mme Vian au préalable OU documenter en photo vos étapes de réalisation pour pouvoir les fournir OU apparaître sur la photo / vidéo pour prouver votre participation.

Date limite de participation : le 8 mai à 12h.

Participation individuelle, collective, ou en famille.

Dans la pratique : envoyez vos photos ou vidéos par mail à l’adresse e-mail habituelle de votre professeur, via Pronote, ou stockez la photo / la vidéo quelque part et envoyez le lien par mail, Pronote, ou postez-le en commentaire de cet article.

Nombreuses catégories (sucré, salé, musique, danse, recyclage, dessin, peinture, décoration murale, créations visuelles, maquillage, déguisement, Minecraft…) , beaucoup trop pour que l’un de vos domaines de compétences ne soit pas couvert. Amusez-vous bien !


Inspirations & conseils

Voici quelques exemples divers (photos, tutoriels, liens, recettes, ressources…) en rapport avec le cinq mai réunis sur Pinterest. Ces exemples n’ont pas pour autre but que vous inspirer. Piochez ici, cherchez ailleurs, inventez, improvisez… c’est à vous !

 

A bientôt !

HV.

Laisser un commentaire