L’infographie (ou « image de synthèse ») est une réalisation purement informatique qui ne pourrait être conçue sans cet outil.
L’infographie peut être plus ou moins élaborée, statique ou animée comme le célèbre plaidoyer écologiste d’Angela Morelli.
La création et l’utilisation d’infographies en classe est l’une des dernières idées en vogue liées à l’utilisation des TICE.
L’extraordinaire blog Educacontic.es (el uso de las TIC en las aulas) propose ainsi d’utiliser l’outil Piktochart pour réaliser ce type de documents.
Tout en signalant que d’autres outils existent, l’auteur insiste particulièrement sur l’aspect adapté à un public d’élèves de Piktochart. (voir l’article original)
Vous pouvez également utiliser Letterpop, qui est originalement créé pour mettre en forme et diffuser des newsletters. Letterpop propose des structures « de base » pour newsletter qui peuvent être tout à fait adaptées à des fiches didactiques.
Pour aller plus loin, voir la deuxième partie de l’article
Pingback: Writing Prompts: sujets de rédaction « Enseñar es aprender dos veces
Pingback: Ressources de professeurs: liste non exhaustive | 7. 10 outils TICE pour profs créatifs, d’après Maestros del Web « Enseñar es aprender dos veces
Pingback: Ressources officielles, ressources de professeurs: liste non exhaustive | 3. De l’usage des TICE « Enseñar es aprender dos veces
Pingback: Produire de l'infographie didactique en espagnol | Espagnol: Langue et cultures | Scoop.it
Pingback: Produire de l'infographie didactique en espagnol | TICE et langues | Scoop.it
Pingback: #infographie : Fiche de fin de séquence « Enseñar es aprender dos veces
Pingback: Produire de l’infographie didactique en espagnol (2) : aller plus loin « Enseñar es aprender dos veces
Pingback: Easel.ly : site pour créer une infographie | Enseñar es aprender dos veces
Pingback: Sites pour créer une infographie: Piktochart | Enseñar es aprender dos veces
Pingback: Sites pour créer une infographie: Infogr.am | Enseñar es aprender dos veces
Pingback: Produire de l’infographie didactique en espagnol (2): aller plus loin | Enseñar es aprender dos veces
Pingback: #infographie : Fiche de fin de séquence | Enseñar es aprender dos veces